Le karma de la race, c'est la capacité chez une âme de se garder pendant un certain temps dans un sommeil profond. C’est le karma de la race ! L’âme a cette capacité de dormir pendant très longtemps, d’être dans cet état “zombiesque” pendant très longtemps. Pourquoi l’âme a la capacité de dormir ? Parce qu’elle doit être éveillée par quelqu'un pour ne plus dormir. Il faut que quelqu’un l'éveille, mais qui est ce quelqu'un-là ? Ça ne peut pas être l’ego qui lit des livres, ça ne peut pas être l’ego qui va à l'Université ! Ça prend une intelligence, ça prend une autre conscience qui peut mettre l’ego en vibration, qui peut mettre l’âme en vibration, et qui peut à un certain moment donné, lui permettre d'interpréter le phénomène de la pensée qui a servi à créer une réflexion pendant l’involution, pour que cette pensée devienne finalement créative, et que l’âme, à ce moment-là, puisse vibrer d'une autre manière, c’est-à-dire s’amener graduellement à briser, à rompre avec les chaînes karmiques.
Une fois que l’âme a rompu avec les chaînes karmiques, nous avons ce que nous appelons naturellement, par conséquence, “le phénomène de la fusion”. C’est tout ce que c'est la fusion. Il y a des gens qui regardent la fusion comme si c'était quelque chose d'absolument extraordinaire, il n'y a rien d'extraordinaire dans la fusion.
La fusion, c’est l’élimination du karma de l’âme, et pour que ça se fasse, il faut que l’Homme passe de la mémoire... Commence à prendre conscience de son internet, c’est-à-dire de sa source qui essaie de communiquer avec lui, et ça c'est tellement difficile pour l’ego ! C’est pour ça que tous les évènements que nous vivons, qui sont souvent traumatisants, qui sont difficiles, qui nous mettent contre le mur, qui nous donnent l'impression que nous n'avons pas de pouvoir sur la vie, qui nous donnent l'impression que nous sommes dans un courant qui est plus grand que nous... Mais ça, c'est une illusion ! Il n'y a rien dans la vie qui est plus grand que soi, RIEN. Mais si vous ne comprenez pas qu'il n'y a rien dans la vie qui est plus grand que vous, c'est parce que vous êtes dans votre mémoire. Sinon, si vous étiez en dehors de cette situation involutive, vous verriez qu’il n’y a rien dans la vie qui est plus grand que vous. C’est une aberration psychologique de le croire, d'y penser. La vie elle est parfaite, c'est la conscience de l’Homme qui ne l’est pas. Mais vous, vous renversez ça, vous dites : “la vie est imparfaite, alors que ma conscience l’est”. Ce n’est pas le cas, c'est notre conscience qui n'est pas parfaite, alors que la vie l’est.
Quand vous comprendrez ceci, vous commencerez à regarder votre mémoire, vous commencerez à regarder comment vous vibrez quand vous vivez des évènements qui sont un peu difficiles à comprendre, dont vous ne comprenez pas tous les aspects. Et c'est à ce moment-là, que vous commencerez lentement à vous libérer de vos propres chaînes karmiques et que vous commencerez finalement à vous identifier comme un être intelligent.
Si vous n’êtes pas capable de vous identifier comme un être intelligent, c'est un signe que vous êtes déjà dans votre mémoire parce que c'est impossible pour un être qui s’est quelque peu libéré de son mémoriel de ne pas vibrer à son énergie fondamentale, c’est-à-dire de ne pas prendre conscience, même s’il ne prend pas conscience d'une manière réellement ouverte comme certains Hommes peuvent le faire, il doit prendre conscience qu’à la source de son intelligence, il y a un autre plan intelligent qui constitue pour lui le début de son mouvement vers la matière, comme le début de son retour à la morontialité.
La vie elle est parfaite, mais vous, vous avez tendance à penser qu'elle ne l'est pas, et vous devrez avec le temps corriger cette perception. Je vous donne des exemples réellement fondamentaux. Exemple simple. Moi je fais de la bourse, j’aime faire de la bourse, ça me “désennuie” de faire de la bourse, bon ! Mais pour faire de la bourse, il y a des lois. Si vous ne faites pas de la bourse selon les lois universelles systémiques, vous faites de la bourse selon les lois humaines et vous vivez du stress, vous vivez de la perte, vous vivez toutes sortes d'états émotifs.
Si vous pensez que vous allez faire de la bourse et que les forces occultes chez vous vont vous aider à gagner à la bourse, vous faites une erreur. Jamais les forces occultes vous aideront à gagner à la bourse, ce n'est pas leur rôle, ce n'est pas leur fonction. Leur rôle et leur fonction, c'est de vous aider à développer une vibration qui deviendra pour vous ensuite votre outil, pour faire à la bourse des mouvements qui seront intéressants. Et c'est la même chose dans n'importe quel aspect de votre vie, il faut que vous développiez la vibration.
Mais ce n’est pas la vibration, vous, qui vous intéresse à développer, c'est le gain à la bourse, vous voulez gagner à la bourse, alors que vous devez travailler et travailler, et travailler à élever le taux vibratoire de votre conscience mentale, pour qu'un jour, vous ne fassiez pas interférence avec votre processus créatif au niveau de votre émotion, lorsque vous êtes à la bourse. Et à ce moment-là, vous n'aurez plus de problèmes à la bourse et vous pourrez travailler, si ça fait partie de votre programmation, à cette œuvre, à ce travail qui peut être intéressant et qui peut même être créatif. Mais il y aura certainement des journées et des nuits très froides dans votre expérience ! Il faut qu'il y ait du “tuning” (réglage), et ce sont les ajusteurs de pensée, ce sont ces êtres-là qui vous aident dans ce travail boursier, à vous “tuner”. Mais eux, ils peuvent vous “tuner” pendant dix ans ! Si on vous disait : “bon, vous allez commencez à faire de l'argent à la bourse dans dix ans”, vous seriez découragés.
Vous, vous voulez faire de l'argent tout de suite le vendredi soir quand vous commencez, ou le vendredi après midi. Vous faites les choses à l'envers, donc vous avez du stress, vous ne savez pas faire la gestion de votre énergie. Et c’est la même chose pour n'importe quoi.
Je prends la bourse parce que la bourse c’est réellement quelque chose de scintillant, mais c'est la même chose pour n'importe quoi. Et l’Homme ne travaille pas avec l’ajusteur de pensée, pourquoi ? Parce que quand il y a des évènements qui sont techniquement négatifs, qui vont à l'encontre ce qu'il veut, en tant qu’ego, lorsqu'il perd à la bourse, par exemple, il n'est pas content, mais si vous perdez à la bourse et vous n'êtes pas content, c'est parce que vous avez déjà une émotion animale dans le processus de développement de votre conscience mentale. Sinon, vous seriez capable de perdre à la bourse et comprendre, et réaliser que ça fait partie d’un processus qui vous amène, avec le temps, à un état gagnant.
La vie, elle est parfaite. On va vous faire perdre à la bourse ce que vous avez besoin de perdre pour en arriver à gagner ce que vous aurez besoin demain de gagner. C’est comme n'importe quoi. Mais on n'est pas capable, on n'est pas capable de perdre et être content de perdre. On n'est jamais content de perdre, on n'est jamais content d'être malade parce qu'on ne comprend pas le processus, parce qu'on vit dans notre mémoire ! Donc on ne donne pas la chance à ces êtres, à cette Lumière, de traverser nos plans et de nous engager à un développement plus avancé. C’est pour ça que l’Homme sur la Terre a une expérience extrêmement difficile.
Et cette expérience va devenir encore plus difficile parce que nous arrivons à la fin d'un cycle, nous arrivons à un temps dans l'évolution où psychologiquement, l’Homme va être réellement secoué, où psychiquement il sera compressé. Il y aura de plus en plus d’Hommes qui parleront seuls dans la rue. Nous ne sommes plus dans les paysages poétiques du dix-neuvième siècle, du dix-huitième siècle, donc l’Homme a besoin aujourd'hui de réellement comprendre la relation étroite qui existe entre les évènements qu’il vit et les évènements dont il a besoin de vivre.
Si vous ne faites pas ce lien, c'est parce que vous êtes dans la mémoire et que vous ne comprenez pas le processus, donc la gestion de votre propre énergie. Et à ce moment-là, vous allez demeurer pendant très longtemps, jusqu'à votre mort, des êtres totalement non initiés à votre propre mystère. Que votre vie aille bien un jour, ils s'organiseront pour qu'elle aille mal un autre. Que vous gagnez à la loterie un jour, ils s'organiseront pour que vous perdiez votre gain dans un autre temps.
Que vous ayez un bon job un jour, ils s'organiseront pour que vous le perdiez parce que vous êtes psychiquement, sur le plan de votre propre énergie, vous êtes suffisamment astralisés pour vivre la dualité de votre conscience.
C’est pour ça que dans la vie, ça va toujours mal, c’est pour ça que l’Homme ne voit pas le bout, c’est pour ça qu’il n’y a pas de fin, il n'y a pas de lumière au bout du tunnel. Et on blâme la vie. Ce n’est pas la vie, la vie elle est parfaite ! C’est l’Homme qui n'est pas suffisamment perfectionné pour en interpréter les contours...